Smart Pairing: Entrée #3

Back to all

Smart Pairing: Entrée #3

février 4, 2019

Notre équipe de développement s'est installée dans l’ensoleillé sud de la Californie pour informer le siège de Sena de tout ce qui concerne le Smart Pairing. C’est vraiment fantastique de réunir des personnes de toutes les régions du monde dans une même pièce pour créer quelque chose d’extraordinaire.

Smart Pairing New Mobile App Testing

Pour comprendre le fonctionnement de l'application, nous avons associé huit 20S à l'aide de la version bêta de l'application. Les premières réflexions de notre équipe ont été que Smart Pairing réduit le temps généralement nécessaire pour grouper huit 20S manuellement. Les deux méthodes permettent de faire le travail, mais le jumelage intelligent ajoute un nouveau niveau de facilité et de simplicité pour jumeler des groupes Bluetooth.



Smart Pairing New Mobile App Testing

Lorsque notre équipe a été la première à introduire le concept de Smart Pairing, elle comprenait deux éléments principaux: le scannage des codes QR pour coupler les groupes et le maintien intelligent des coureurs couplés pendant la conduite.

Le dernier des deux, Smart Riding, est une nouvelle façon de garder les groupes couplés, ce qui a été montré dans notre vidéo initiale sur le couplage intelligent, ici. Au fur et à mesure que l'équipe de développement nous en apprenait davantage sur le statut des applications, nous avons réalisé que les fonctionnalités de l'application viendraient en 2 vagues. Nous allons commencer par déployer Smart Pairing, puis peu de temps après par Smart Riding.

Smart Riding est un moyen plus flexible de rester en contact Bluetooth avec les partenaires sur la route une fois le groupe formé. Il offre une grande fluidité lorsque les motards changent de position sur la route et maintient le groupe ensemble mieux que le traditionnel Bluetooth seul.

En plus du Smart Pairing et du Smart Riding, notre équipe travaille toujours sur une application Sena centrale. Comme vous le savez, Sena compte de nombreuses applications et l’objectif pour l’avenir est d’avoir une application principale pour tous les produits. Nous espérons que, même plus tard, votre smartphone (via l'application Sena) pourra rechercher automatiquement tous les appareils à proximité sans même avoir à scanner physiquement un code QR. Mais, une chose à la fois, plus à venir dans le futur.

Smart Pairing: Entry #3

Back to all

Smart Pairing: Entry #3

February 4, 2019

Our overseas development team has touched down in sunny Southern California to brief Sena HQ on all things Smart Pairing. It’s pretty fantastic to have people from all different parts of the world in one room working together to create something awesome.

Smart Pairing New Mobile App Testing

For a basic understanding of how the app functioned we paired eight 20S units using the beta version of the app. Our first thoughts as a team were that Smart Pairing cuts down the amount of time it typically takes to group eight 20S units manually pairing. Both ways get the job done, but smart pairing adds a new level of ease and simplicity to pairing Bluetooth groups.



Smart Pairing New Mobile App Testing

When our team was first introduced to the concept of Smart Pairing it consisted of two main elements, Scanning QR codes to pair groups and intelligently keeping riders paired while riding.

The latter of the two, Smart Riding, is a new way to keep groups paired, which was shown in our initial smart pairing teaser video here. As we learned more regarding the apps status from the development team, we realized the app features will come in 2 waves. First we will roll out Smart Pairing, then shortly after we will roll out Smart Riding.

Smart Riding is a more flexible way to stay connected to Bluetooth riding partners on the road once the group has already been formed. It offers fluidity as riders change positions on the road and keeps the group together better than traditional Bluetooth alone.

In addition to Smart Pairing and Smart Riding, our team is still working on a central Sena app. As you know, Sena has many apps and the goal for the future is to have one main app for all products. Even further down the line we will hopefully have a way for your smartphone (via the Sena app) to automatically search for all devices in the vicinity without even having to physically scan a QR code. But, one thing at a time, more to come on that in the future.