SMART PAIRING: ENTRÉE #2

Back to all

SMART PAIRING: ENTRÉE #2

décembre 26, 2018

Notre équipe est constamment à la recherche de moyens plus rapides et plus efficaces d’utiliser les produits Sena. Gagner du temps en jumelant un groupe de motards, c'est plus de temps pour profiter de la liberté de la route. Le Smart Pairing (Couplage Intélligent) permettra aux pilotes de coupler des casques Bluetooth en quelques secondes.

Sena Voix 2 Group QR Code Phones


Bien que la fonctionnalité de Couplage Intelligent ne soit qu'une mise à jour de l'application Sena Utility, cette fonctionnalité présente de multiples facettes. Le Couplage Intelligent permet le couplage instantané de groupes Bluetooth en générant d’abord des codes QR individuels pour chaque coureur, puis en permettant au groupe de se connecter simplement en scannant ces codes avec votre smartphone!

Qu'est-ce qu'un QR Code?

Pour ceux qui ne sont pas familiers, un QR code est une image lisible par une machine utilisée pour stocker des URL ou d'autres informations. Pour accéder à l'URL ou aux informations, le code est lu par l'appareil photo sur un smartphone. La fonctionnalité de Couplage Intelligent utilisera cette technologie simple pour permettre une configuration de groupe Bluetooth simplifiée.

Smart Pairing QR Code Phone Pairing

La photo ci-dessous montre la version actuelle de l'application en cours de développement, avec un écran très simple affichant le code QR utilisé pour connecter les motards. Au fur et à mesure que le développement progresse, l'interface utilisateur sera de plus en plus affinée à l'approche de la sortie de l'application finale.

Sena Voix Smart Pairing Early App Display QR Code

Votre smartphone est couplé à votre casque Sena via une connexion BLE (Bluetooth Low Energy), tandis que chaque casque Sena se connecte entre eux avec le standard Bluetooth 4.1. Si un motard ne souhaite pas utiliser l'application, il peut toujours participer au groupe en tant qu'invité. Le motard restera dans le groupe apparié via Bluetooth standard sans utiliser la connexion du smartphone BLE.

Dans notre prochain article, nous rencontrerons notre équipe de développement à l'étranger et nous pourrons vraiment nous plonger dans les changements et les progrès de Couplage Intélligent jusqu'à présent. Jusqu'à la prochaine fois, #RideConnected.

SMART PAIRING: ENTRY #2

Back to all

SMART PAIRING: ENTRY #2

December 26, 2018

Our team is constantly searching for quicker and more efficient ways to use Sena products. Saving time pairing up a group of riders, is more time enjoying the freedom of the open road. Smart pairing will allow riders to pair Bluetooth headsets in a matter of seconds.

Sena Voix 2 Group QR Code Phones


While the Smart Pairing feature will be just one piece of the updated Sena Utility app, the feature is multi-faceted in and of itself. Smart Pairing boasts instant Bluetooth group pairing by first generating individual QR codes for each rider and then allowing the group to connect by simply scanning those QR codes with your smartphone!

What is a QR Code?

For those who are not familiar, a QR code is a machine-readable image used for storing URLs or other information. To access the URL or information, the code is read by the camera on a smartphone. The Smart Pairing feature will utilize this simple technology to allow for streamlined Bluetooth group setup.

Smart Pairing QR Code Phone Pairing

The photo below shows the current early stage development version of the application with a very simple screen displaying the QR code used to connect riders. As development continues to progress the UI will become more and more refined closer to the release of the final app.

Sena Voix Smart Pairing Early App Display QR Code

Your smartphone pairs to your Sena headset via BLE (Bluetooth Low Energy) connection, while each Sena headset connects to one another with standard Bluetooth 4.1. If a rider does not wish to use the app they can still participate in the group as a guest. The rider will remain in the group paired via standard Bluetooth without using the BLE smartphone connection at all.

In our next entry we will be meeting with our overseas development team, and will really be able to dive into the changes and progress of Smart Pairing thus far. Until next time, #RideConnected.