POINTS FORTS

DOMICILE

Scottsdale, Arizona

MATÉRIEL CHOISI

BMW S 1000 RR

TITRE DE GLOIRE

Propriétaire/pilote de l’écurie « Valerie Thompson
Land Speed-Racing Team »

DÉTENTEUR D’UN RECORD

7 fois détenteur du record de vitesse terrestre à 350 km/h

À PROPOS DE Valerie Thompson

Détentrice d’un septième record de vitesse à moto et propriétaire/pilote de la Valerie Thompson Land Speed-Racing Team, Valerie est surnommée la « Reine américaine de la vitesse. »

La carrière de pilote de course de Valerie a commencé en 2006 alors qu’elle faisait des courses de moto sur des pistes de 400 m à travers les États-Unis pour la All Harley Drag Racing Association et dans la série NHRA Pro Stock Motorcycle. La première année de Valerie en tant que propriétaire/pilote de l’équipe lui a valu de rencontrer un succès énorme, elle a en effet établi trois records de vitesse nationaux et est devenue membre du Mojave Magnum 200 MPH Club. L’année suivante, elle est devenue un membre officiel du Bonneville BUB Speed Trials 201 MPH Club et du Texas Mile 200 MPH Club.

2014 a à nouveau été une année couronnée de succès pour l’équipe VTR. Valérie a battu son sixième record de vitesse avec une course incroyable de 333,93 km/h et est devenue l’un des rares membres féminins du ECTA 200 MPH Club. Valerie a battu son septième record de vitesse à l’occasion de l’événement World of Speech et a remporté la célèbre casquette rouge du Bonne ville 200 MPH Club. Valerie compte désormais parmi les 24 femmes du club qui possède environ 730 membres au total. Elle détient un record personnel de pointe de vitesse de 350,53 KM/H établi sur sa BMW S 1000 RR sponsorisée par CTEK lors de la compétition de vitesse sur route Texas Mile qui s’est déroulée en octobre 2014.

En dehors des pistes, Valerie est présentatrice de véhicules chez Barrett-Jackson Auction Company, LLC et Metro Auto Auctions dans sa ville natale de Scottsdale, en Arizona. Elle consacre également du temps à aider et encourager des enfants à relever leurs défis personnels auprès d’organismes de bienfaisance comme HopeKids.org, qui lui a décerné en 2011 le « American Women Riders Community Hero Award. »

PHOTOS ET VIDEOS

TOUT AFFICHER  |   PHOTOS  |   VIDEOS

Highlights

HOME BASE

Scottsdale, Arizona

EQUIPMENT OF CHOICE

BMW S 1000 RR

CLAIM TO FAME

Owner/driver of the Valerie Thompson
Land Speed-Racing Team

RECORD HOLDER

7x land speed record holder at 217.7 mph

About Valerie Thompson

A seven-time motorcycle land speed record holder and owner/driver of the Valerie Thompson Land Speed-Racing Team, Valerie is known as “America’s Queen of Speed.”

Valerie’s racing career started in 2006, racing motorcycles on quarter-mile tracks around the US as part of the All Harley Drag Racing Association and the NHRA Pro Stock Motorcycle series. Valerie’s first year as a team owner/driver met with tremendous success, setting three national speed records and gaining membership in the Mojave Magnum 200 MPH Club. Then in her second year she became an official member of the Bonneville BUB Speed Trials 201 MPH Club and the Texas Mile 200 MPH Club.

2014 was another breakout year for the VTR team. Valerie set her sixth land speed record with a record-smashing run of 208.71 mph and became one of few female members in the ECTA 200 MPH Club. Then Valerie collected her seventh speed record at the World of Speed event to earn the famed Red Hat of the Bonneville 200 MPH Club. Valerie is now one of only 24 females in the Club, which has approximately 730 total members. She set a personal best top speed of 217 mph (350.53 KM/H) on her CTEK-sponsored BMW S 1000 RR at the Texas Mile land speed competition in October 2014.

Off the track, Valerie works as a vehicle presenter at Barrett-Jackson Auction Company, LLC and Metro Auto Auctions in her hometown of Scottsdale, Arizona. She also donates time supporting and inspiring children overcoming personal challenges with charitable organizations such as HopeKids.org, which earned her the 2011 “American Women Riders Community Hero Award.”

PHOTOS & VIDEOS

Show All  |   PHOTOS  |   VIDEOS