POINTS FORTS

DOMICILE

Burghausen, Bavière/Allemagne

MACHINE CHOISIE

Bea : Honda Transalp 1989
Helmut : Honda Transalp 1993

DEVISE

« Voir le monde différemment. »

À PROPOS DE Bea et Helmut

Bea et Helmut forment un couple jeune et ouvert qui adore voyager et rouler à moto, mais à un certain stade ils ont souhaité explorer le monde au-delà des frontières européennes, au-delà des préjugés et au-delà de leur zone de confort habituel.

Ils souhaitaient explorer le monde de leurs propres yeux, vivre leurs propres expériences et se faire leurs propre opinion sur les pays étrangers, les cultures et les traditions. C’est pourquoi ils ont décidé de quitter leur emploi stable, de vendre tous leurs biens, de dire au revoir à leurs familles et à leurs amis pour une période indéfinie et ont quitté l’Allemagne en juin 2011 pour partir à la découverte du monde sur deux motos de près de 25 ans d’âge.

Voyager sur de vieilles motos, dormir sous une petite tente et cuisiner sur un simple réchaud n’est pas toujours facile et ne constitue pas vraiment des vacances tranquilles, mais voyager dans de telles conditions permet au couple de rester en contact avec les habitants et d’aller véritablement à la rencontre des pays visités.

Pour Bea et Helmut, voyager à moto signifie toujours être au milieu de tout. Il n’y a pas de fenêtre de voiture à fermer, pas de portière à claquer. Ils peuvent respirer le doux parfum des fleurs au printemps, mais aussi l’odeur désagréable des gaz d’échappement et des ordures qui brûlent. Ils peuvent sentir le chaud soleil d’été sur leurs vêtements tandis qu’ils roulent à moto, mais aussi la pluie qui tombe à verse et les mouille jusqu’aux sous-vêtements un moment plus tard.

Être invité dans la yourte d’une famille nomade en Mongolie, dans la maison d’une simple famille de fermiers en Sibérie, sous la hutte en bambou d’un famille étendue en Indonésie ou rouler à travers le Paraguay avec des motards du pays pour mieux connaître leur histoire et leurs traditions sont quelques unes des rencontres fantastiques qu’ils ont vécues au cours de leur voyage.

Selon leur devise « Voir le monde différemment », leur motivation et le but de leur voyage est de partager leur expérience unique sans aucune censure avec les personnes qui suivent leur blog pour faire comprendre aux gens que nous sommes tous les mêmes, quel que soit le pays dans lequel nous vivons, notre couleur de peau ou notre religion… partout dans le monde, les gens partagent le mêmes désirs et les mêmes rêves : une vie dans un environnement sûr, un toit au-dessus de la tête, suffisamment à manger et à boire, une bonne éducation pour les enfants et une perspective de vie.

Sur leur page Web www.TimetoRide.de Bea et Helmut partagent la réalité authentique qu’ils vivent depuis plus de quatre ans, sur quatre continents, 20 pays et plus de 100 000 kilomètres d’aventure sur la route, à la rencontre de cultures et de traditions différentes, tout en bataillant contre les hauts et les bas quotidiens d’un voyage autour du monde à moto !

PHOTOS ET VIDEOS

TOUT AFFICHER  |   PHOTOS  |   VIDEOS

Burghausen, Bavaria/Germany


Bea: 1989 Honda Transalp
Helmut: 1993 Honda Transalp


“See the world from a different view.”

About Bea & Helmut

Bea & Helmut are a young, open minded couple that loves traveling and motorcycling, but at a certain point they wanted to explore the world beyond the European borders, beyond prejudices and beyond their usual comfort zone.

They wanted to explore the world with their own eyes, make their own experiences and form their own opinions about foreign countries, cultures and traditions. For this reason, they decided to quit their open-ended jobs, sold their complete belongings, said goodbye to their families and friends for an indefinite period and left Germany in June 2011 to explore the world on two nearly 25 years old motorcycles.

Traveling on old motorcycles, sleeping in a small tent and cooking on a one-flame fuel cooker is not always easy and far away from a relaxed holiday, but traveling in such a basic way allows the couple to get in touch with the local people and experience the visited countries in a very intense way.

For Bea & Helmut traveling with their motorcycles means always being in the middle of everything. There is no car window they can close, no door they can shut. They can smell the sweet scent of blooming flowers in spring, but also the biting smell of exhaust gases and burning rubbish. They can feel the warming summer sun on their clothing while they are riding their bikes in the one moment, but also the rain pouring down and soaking them in until their underwear in the next moment.

Being invited into a nomad family’s yurt in Mongolia, into the home of a simple farmer’s family in Siberia, in the bamboo hut of an Indonesian extended family or riding through Paraguay with local motorcyclists to learn more about their history and traditions are just some of the fantastic encounters they experienced on their trip so far.

According to their motto “See the world from a different view” their travel motivation and purpose is to share their unique experiences uncensored and uncut with the followers of their blog to make people understand that we are all the same, no matter what country we live in, what color we have or what religion we are believing into… all over the world people have the same wishes and dreams: A life in a safe environment, a roof over their heads, enough to eat and drink, good education for their kids and a perspective in life.

On their web page www.TimetoRide.de Bea & Helmut are sharing the unadorned reality of over four years, four continents, 20 countries and over 100.000 adventurous kilometers of living on the road, living in many different cultures and traditions and battling with the daily ups and downs of a motorcycle travel around the world!


Show All  |   PHOTOS  |   VIDEOS